The Secret of Monkey Island

Les trois épreuves

Après la séquence de présentation, rends-toi au Scumm Bar. Entre, parle aux différents pirates, mais surtout aux grands pirates à droite et retiens les informations au sujet des épreuves pour devenir pirate. Va à la porte de la cuisine, puis quand le cuisinier sort et passe le rideau, entre dans la cuisine. Prends la marmite, la viande et ouvre la porte qui mène à la mer. Marche sur la planche plusieurs fois et ramasse le poisson pendant que la mouette s'envole. Puis sors de l'auberge et repars vers la falaise au début du jeu.

Suis le sentier, dirige-toi vers la clairière et entre dans le cirque. Parle aux artistes et dis-leur que tu veux faire le numéro du canon. Utilise le pot comme casque et fais le numéro. Tu recevras de l'argent.

Retourne au village et va vers la ville. Parle au citoyen de Mêlée et achète-lui une carte de l'île. Ensuite, discute avec les pirates afin qu'ils te donnent des notes et quelques pièces. Rends-toi chez la voyante (porte à droite dans la rue) et prends le poulet se trouvant sur la petite table. Puis ressors, continue la rue vers le fond et entre dans la boutique, où tu achètes une pelle et une épée. Retourne à la falaise.

Rends-toi maintenant sur le pont où un Troll veut t'empêcher de passer. Pour cela, donne-lui le poisson, puis continue vers la maison au bout de l'île. Prends des leçons avec le maître d'armes, puis retraverse le pont. Il s'agit alors de te battre (en prenant des notes) avec les différents pirates qui se promènent sur les chemins de l'île jusqu'à ce qu'ils te disent que tu es assez fort pour rencontrer la Reine du Sabre.

Va à l'entrée de la forêt au croisement et ramasse les pétales jaunes sur le chemin. Pour trouver le repaire de la Reine, dirige-toi toujours vers la gauche, puis vers le haut. Tu arriveras à une pancarte qu'il faut tirer pour faire apparaître un pont, puis continue. (Avant de l'affronter, sauve !). Essaie de la battre en notant les injures qui correspondent, recommence plusieurs fois si nécessaire. Une fois le T-shirt de la victoire obtenu, cherche une croix sur le sol dans la forêt, puis creuse avec la pelle et tu récupéreras ... un autre T-shirt !

Repars au village, en direction du boutiquier, puis va encore sur la gauche et tu découvriras la maison du gouverneur. Mélange la viande aux pétales et donne le mélange aux chiens. Quand ils se sont endormis, entre dans la demeure et ouvre la première porte. Après cette longue lutte, il faut trouver une lime, alors ressors, entre dans la prison (près du boutiquier) et parle au prisonnier. Puis cours chez le boutiquier où tu achètes des bonbons à la menthe et apporte-les au prisonnier. Discute avec lui et donne-lui les pastilles à la menthe et le poison pour les taupes. Il te donnera un gâteau aux carottes qui contient une lime. Maintenant retourne chez le gouverneur, passe par le trou et prends l'idole. Après avoir rencontré Elaine, le shérif te jettera à l'eau. Ramasse la statuette et remonte à la surface. Elaine a été kidnappée !

Rends-toi maintenant au Supermarché des Bateaux d'Occase Tout Neufs (sud-est de l'île) et discute avec le vendeur, l'insatiable Stan. Tu dois acheter un bateau à crédit, alors va en demander un au boutiquier. Invente-toi un job, observe bien comment il ouvre le coffre-fort, puis dis-lui que tu veux voir la Reine, ouvre vite le coffre-fort et empare-toi du bon. Pour acheter le bateau (celui du fonds), il faut s'y prendre à plusieurs fois pour convaincre Stan et lui proposer 5000 pièces de 8, ensuite il faut engager trois personnes.

D'abord, va faire un tour sur la petite île au nord-est. Utilise le poulet avec le câble, entre dans la maison et dis à Meathook que le gouverneur a été capturé. Il te fera passer une épreuve, puis quand tu l'auras réussie, convaincs-le de s'engager sur ton bateau. Va ensuite engager la Reine du Sabre. Au Scumm Bar, où le patron a fait faillite, ramasse toutes les chopes et remplis-en une avec le contenu du baril de grog. Il faut maintenant verser le grog sur la serrure de la prison, en transvasant le grog d'une chope à l'autre, le grog faisant fondre les chopes. Quand le prisonnier est libéré et engagé, va parler aux pirates pour que tu deviennes un des leurs.

Le voyage

Sur le bateau, ramasse en tout 8 objets : dans la cabine du capitaine, le livre, le porte-plume et l'encre, dans la cale, la poudre, la corde et du vin, dans la cuisine, les céréales et au haut du mat, le drapeau. Puis ouvre le paquet de céréales : le cadeau est une petite clé. Avec cette clé, ouvre l'armoire du capitaine, prends et ouvre le coffre qui contient une recette et de la cannelle. Retourne dans la cuisine, mets la cannelle, les bonbons à la menthe, le drapeau, l'encre, le vin, le poulet, les céréales, une carte de visite et la poudre dans le chaudron, il y aura alors une explosion et tu te retrouveras évanoui dans la cuisine. Relève-toi, prends la marmite près du placard et ramasse à nouveau un peu de poudre avant de remonter sur le pont. Mets la poudre dans la bouche du canon, utilise la corde avec le canon, dans la cuisine mets la carte au feu, cours allumer la mèche du canon et pour finir couvre-toi avec la marmite. Entre dans le canon et bon voyage !

Dans les profondeurs de l'île aux singes

Relève-toi, puis ramasse la banane à côté de toi et avance dans la jungle. Depuis là, prends tous les mémos que tu pourras trouver. Ensuite dirige-toi vers l'ouest de l'île, va à la forteresse où tu t'empares de la corde et de la longue-vue. Pousse le canon et récupère la poudre et le boulet à canon. Va à l'affluent de la rivière, utilise la poudre avec le barrage, puis prends le roc en silex sur le mémo. Marche en direction du barrage en pierre et frotte la pierre contre le boulet de canon, ce qui fera exploser le barrage. Dirige-toi vers la mare (à l'est) et récupère la corde.

Repars à l'affluent et monte les escaliers. Pousse deux fois l'art primitif, continue de monter et pousse le rocher qui est au bord. Cela va actionner une catapulte qui projettera le rocher sur le bananier et fera tomber deux bananes (tout ça pour deux bananes !) que tu cours chercher tout de suite.

Maintenant va à la crevasse, utilise les deux cordes pour descendre au fond du ravin et attrape les rames. Retourne sur la plage la plus proche, puis prends la chaloupe avec les rames.

Rame vers le nord-est de l'écran et débarque sur la deuxième plage. Va dans la jungle, dans le village et marche vers la hutte au premier plan à l'extrême gauche. Ramasse les bananes dans le bol de fruits, puis ressors du village, mais les cannibales te feront prisonnier. Dans la hutte, prends le crâne, le mémo et ouvre la planche détachée par terre. Passe par le trou et tu te retrouveras dans la jungle. Cherche le singe près de la plage de départ et donne-lui les 5 bananes pour qu'il te suive.

Va vers l'est de l'île à la clairière, puis à droite des deux totems. Tire le nez du totem de gauche et va où les pics se sont abaissés. Quand ils remonteront, le singe fera comme toi, mais en restant accroché et tu pourras alors passer. Prends la petite statuette, sors et retourne voir les cannibales. Parle avec eux et dis que s'ils ne te mangent pas, ils auront quelque chose en échange et donne-leur la statuette. Lorsqu'ils s'en vont, entre dans la hutte et récupère le ramasseur de bananes. Sors et donne à Herman le ramasseur contre la clé de la tête du singe. Quitte le village, puis reviens-y (encore), dis aux cannibales que tu pars à la recherche de LeChuck et parle-leur jusqu'à ce qu'ils parlent entre eux. A ce moment donne le prospectus et ils te donneront la tête du navigateur. Finalement, tu peux repartir vers la tête du singe.

Insère la "clé" dans l'oreille du singe, puis une fois descendu dans les catacombes, sers-toi de la tête du navigateur et marche là où il regarde. Tu arriveras enfin au bateau fantôme du pirate LeChuck. Là supplie la tête de navigateur de te donner son collier. Porte-le et rentre sur le bateau. Devenu invisible, va dans l'écoutille et ensuite vers la droite, tu te retrouveras dans une salle avec des animaux. Ramasse un poulet et tu obtiendras une plume. Retourne dans la cabine où dort un pirate et chatouille-lui deux fois les pieds avec la plume. Tu pourras récupérer le grog qu'il laisse tomber. Remonte sur le pont, va vers la gauche et ouvre la porte. Entre, mais n'avance pas trop dans la cabine. Utilise la boussole avec la clé, puis sors de la cabine et retourne vers les animaux. Ouvre l'écoutille avec la clé et descends. Verse le grog dans le plat et prends de la graisse dans la marmite. Remonte sur le pont et utilise la graisse avec la porte de droite, puis ouvre-la et entre. Ramasse les outils, redescends vers les animaux et à l'aide des outils force la caisse scintillante. Regarde la caisse et retourne dans les catacombes avec la racine. Tu arriveras directement au village des cannibales où tu pourras préparer une potion anti-fantômes avec la racine. Sors du village et tu t'apercevras que le bateau a maintenant disparu. Discute avec le fantôme qui reste et fais-toi emmener à l'île de Mêlée.

Guybrush s'énerve

Va vers l'église en utilisant la potion sur les deux fantômes que tu trouveras en chemin. Entre dans l'église, arrête la cérémonie et discute avec les différentes personnes jusqu'à ce que LeChuck t'envoie voltiger par un formidable coup de poing. Regarde la petite séquence jusqu'à ce que tu sois sorti de la machine à grog. Ramasse rapidement la bouteille de bière tombée à terre et utilise-la avec LeChuck. Il va alors se désintégrer et tu n'as plus qu'à regarder la séquence finale !

FIN   

Ecrit par Ariane Audergon

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