Note : Lorsque tu trouves un objet, regarde-le, tu obtiendras souvent des informations intéressantes.
Va sur la droite et ouvre l'horloge ancienne. Quand Bernard se retrouve seul dans le labo, va à droite et prends le papier à droite du générateur. Consulte ton manuel pour corriger les plans du Dr Fred. Quand Hoagie a la main, clique sur l'icône de Bernard.
Bernard
Regarde le livre, puis remonte dans le hall. Prends le prospectus et l'offre d'emploi près de la fenêtre. Récupère une pièce dans le téléphone, puis entre dans le bureau du Dr Fred. Prends le livret de compte en Suisse sur le bureau et le correcteur dans le tiroir. Tire le portrait pour découvrir un coffre. Sors et monte au 1er étage. Entre dans la chambre W (gauche), ferme la porte, prends les clés et regarde la télé avant de sortir. Va dans la chambre R (milieu) et prends l'encre magique sur la petite table. Va dans la chambre F (droite), parle à la tentacule, puis prends la vidéocassette sur la stéréo, branche la stéréo, pousse le haut-parleur de droite et réutilise la stéréo pour l'arrêter. Monte au 2e étage, entre dans la pièce de droite et parle à Ed. [ Pour jouer à Maniac Mansion, utilise l'ordinateur ] Prends le hamster dans la cage, puis verse l'encre sur l'album de timbres. Dans le couloir, ramasse le timbre et l'album, puis rends celui-ci à Ed. Monte au grenier, ouvre la porte au judas, puis sors par la fenêtre. Prends la manivelle du porte-drapeau, puis descends par la cheminée. Passe la porte battante, prends la fourchette sur la table, ainsi que le café et le café décaféiné. Entre à droite et prends l'entonnoir dans le meuble. Reviens près de la cheminée. Va à droite près du bac à mâchoires. Quand les dents s'enfuient, ouvre la grille près de la cheminée, poursuis-les jusqu'à ce qu'elles tombent dans le piège et attrape-les. Sors par la porte à gauche, ramasse le faux vomis par terre, puis sors du motel. Va sur la droite, parle à l'homme masqué et donne-lui les clés. Retourne à l'intérieur et utilise la barre à mine sur la pièce collée sur le sol. Passe à Hoagie le livre vert, le prospectus, l'offre d'emploi, le timbre et la mâchoire mécanique.
Hoagie
Dirige-toi vers la gauche. Devant l'auberge, ouvre la boîte aux lettres et prends la lettre. Referme la boîte, puis entre et va dans la salle du fond. Parle à Hancock, Jefferson et Washington, puis mets le prospectus dans la boîte à idées. Passe par la porte battante, dans le placard, prends les spaghettis et l'huile, puis va dans la pièce voisine, prends le seau et la brosse dans le placard. Reviens à côté, remplis le seau avec la pompe, puis retourne dans le hall. Entre dans l'horloge, parle avec Red Edison, remets-lui le brevet et l'huile. Prends le marteau pour gaucher. Va au premier étage, entre dans la première chambre, pousse le lit, puis tire le cordon, sors et prends vite le savon dans le chariot de la femme de ménage. Mélange le savon et le seau d'eau, puis entre dans la chambre de droite et prends la bouteille de vin. Sors, monte au 2e étage, parle au cheval et lis-lui le livre vert. Récupère son dentier dans le verre, puis entre dans la pièce en face. Quand Ned pose son marteau, échange-le avec le marteau pour gaucher. Monte à l'étage supérieur, prends le pot de peinture, puis utilise le lit de Ned. Ensuite utilise le matelas qui couine avec le lit de Jed, puis utilise à nouveau le matelas pour prendre la souris mécanique au chat. Sors par la fenêtre et passe par la cheminée, puis sors de l'auberge et retourne près des toilettes. Utilise la peinture rouge sur l'arbre à kumquats, puis retourne vers George Washington. Parle-lui, dis-lui qu'il ressemble à George Washington, puis parle-lui du cerisier et dis-lui que c'est du bluff. Après avoir libéré Laverne, passe la lettre et la peinture rouge à Bernard.
Bernard
Monte au premier, entre dans la chambre R, donne la lettre à Dwayne, puis entre et prends le pistolet-drapeau. Utilise la barre à mine sur la machine à bonbons et ramasse les pièces. Place le hamster dans la machine à glace juste à gauche, puis referme la machine et entre dans la chambre W. Utilise le chewing-gum collé à la pièce, puis mets les 2 pièces (dimes) dans le monnayeur de doigts chatouilleurs. Récupère le pull et retourne près du vendeur de cigares. Echange le pistolet-drapeau avec le pistolet-briquet et demande-lui un cigare. Passe la porte battante, va à droite, mets le pull dans le lave-linge et mets toutes les pièces dans le monnayeur. Passe le cigare et le briquet à Hoagie.
Hoagie
Retourne à l'auberge, dans la salle du fond et offre le cigare à George Washington. Prends la couverture d'Hancock, puis monte sur le toit et place la couverture sur la cheminée. Redescends dans la salle et prends la plume plaquée or. Passe par l'horloge, donne la plume à Red Edison, ainsi que l'offre d'emploi. Prends la blouse à droite.
Laverne
Parle au gardien et dis-lui que tu ne te sens pas bien. Dans le cabinet, prends la planche anatomique à droite, puis sors et va à gauche pour en fait retourner au chenil (prison). Parle à nouveau au gardien et dis-lui que tu veux aller aux toilettes. Dehors, va vers le chrono-W.C. à droite, donne la planche à Hoagie et le scalpel à Bernard.
Hoagie
Donne à Laverne les spaghettis, l'ouvre-boîtes, le dentier et la souris mécanique.
Bernard
Donne à Laverne le correcteur, la manivelle, la fourchette et faux vomis. Reviens près de la cheminée et utilise le scalpel sur Oozo le clown. Prends la boîte à rires et passe-la à Laverne. Retourne dans le hall, passe par l'horloge et verse du café décaféiné dans la tasse du Dr Fred. Monte au 2e étage, entre dans la pièce de gauche et pousse Edna. Ensuite, mets la cassette dans le magnétoscope et regarde le moniteur. Appuie sur la touche d'enregistrement, puis quand la séquence est finie, appuie sur la touche retour, puis sur la touche tout à droite, puis sur la touche de lecture. Enfin, éjecte la cassette. Monte sur le toit en passant par la cheminée et passe par la fenêtre. Prends la corde, va sur le toit et utilise la corde avec la poulie. Redescends par la cheminée, sors du motel et attache la momie avec la corde. Ensuite, remonte sur le toit et tire la corde. Remonte à nouveau, peins la momie avec la peinture rouge et utilise la momie avec le Dr Fred. Enfin, utilise la corde sur le Dr Fred, sors et tire sur la corde. Va dans le bureau du Dr Fred, ouvre le coffre et prends le contrat. Retourne dans le labo, utilise l'entonnoir sur le Dr Fred et verse le café. Ensuite, parle-lui, dis-lui que tu vas t'occuper seul de la tentacule, puis qu'il faut la faire passer pour irresponsable. Après qu'il ait signé le contrat, passe-le à Hoagie.
Hoagie
Monte au 2e étage, entre dans la pièce du milieu et pose la planche anatomique sur les dessins.
Laverne
Retourne vers le gardien et parle-lui. Parle-lui encore et dis que tu ne te sens pas bien. Sors du cabinet, va vers la porte du fond et entre dans la cheminée pour atteindre le toit. Utilise la manivelle sur le boîtier, puis tire la manivelle, prends le drapeau et enfile-le ! Redescends, va sur la droite et parle à la tentacule bleue afin qu'elle te remette un badge. Repars à gauche, monte au 1er étage et ouvre la machine à glace. Regarde à l'intérieur et prends le hamster congelé. Ouvre la porte W, utilise l'ouvre-boîtes sur la capsule temporelle et prends le vinaigre. Passe-le à Hoagie.
Hoagie
Descends au labo, donne le vinaigre à Red Edison, puis prends la batterie. Sors de l'auberge, colle le timbre sur le contrat, puis mets-le dans la boîte aux lettres. Va sur la droite et utilise le seau d'eau savonneuse sur la charrette. Quand Benjamin Franklin rentre, suis-le, monte au 1er étage, entre dans la chambre de droite et donne-lui la blouse. Dehors, utilise la batterie avec le cerf-volant, puis quand il le demande, pousse le cerf-volant. Ensuite, récupère la batterie, va vers le chrono-W.C. et utilise la batterie avec la prise. Tiens-toi prêt à partir.
Laverne
Sors et entre dans la chambre R. Prends les roller skates, la rallonge, mets les roller et le badge à la momie, puis pousse la momie. Sors et va au 2e étage. Utilise le dentier, la boîte à rires et les nouilles sur la momie, puis la fourchette sur sa tête. Puis, va à droite et demande aux juges de juger les 3 concours pour que la momie gagne le 1er prix. Retourne dans le hall, prends la porte du fond, va à droite dans la cuisine et mets le hamster dans le micro-ondes. Va encore à droite, ouvre le lave-linge, prends le pull et mets-le au hamster. Reviens dans le hall et sors du motel. Va à droite et utilise le correcteur sur la barrière où le chat est coincé. Quand il file sur le toit, suis-le à gauche et montre-lui la souris mécanique. Reviens à l'intérieur, prends la porte du fond, puis va encore au fond au chenil. Donne l'invitation à dîner au gardien, puis pousse le bouton et utilise le chat. Sors, va dehors vers le chrono-W.C. et utilise la rallonge avec la prise, puis la rallonge avec la fenêtre. Retourne dans le motel, entre dans l'horloge. Utilise la rallonge avec la prise du générateur, puis mets le hamster dans le générateur. Utilise l'aspirateur avec le trou de souris, puis ouvre la trappe de l'aspirateur et prends la boule de poussière. Replace le hamster dans le générateur, puis sors et va près du chrono-W.C.
Bernard
Va dans le bureau du Dr Fred et utilise le téléphone.
Quand les 3 héros sont ensemble, entre dans le motel, va au 1er étage, ouvre la porte de la chambre R et attends que la tentacule utilise son laser. Alors, entre dans la chambre, entre dans le trou de souris, puis quand redevenu grand, prends la boule de bowling. Sors de la chambre, emprunte le passage de l'horloge et utilise la boule de bowling sur les tentacules. Parle au vieux tentacule, demande-lui pourquoi il en veut aux humains, dis que c'est la faute du Dr Fred, puis qu'il a un beau pistolet-laser et demande qu'il l'utilise sur le Dr Fred. Le rayon ricochera et touchera la tentacule.
FIN
Ecrit par Ariane Audergon