Nos héros
Chapitre 1
Ouvre le sac par terre et prends les lettres, le porte-monnaie et la dague. Lis le mot contre le mur, puis prends les clés de la voiture accrochées sous le miroir. Lis ensuite la lettre de Grace et réponds-lui en utilisant les feuilles sur la table, puis lis la lettre du cabinet d'avocats Uebergrau, ainsi que le journal sur la table (il faut bien cliquer sur les photos pour accéder au zoo plus tard). Sors de la maison. Près du bois, au milieu des herbes, regarde les poils roux, il y a aussi une empreinte dans la zone boueuse près du tronc. Va dans la grange derrière la voiture, prends le ciment et dépose-en sur l'empreinte. Récupère le moulage, puis utilise les clés sur la voiture pour accéder au métro. Choisis la station Thalkirchen pour aller au zoo. Sur place, lis le panneau descriptif sur les loups. Essaie de les attirer, puis parle à Thomas le gardien. Dirige-toi ensuite vers le bureau du Dr Klingmann. Interroge-le longuement, puis rentre à la ferme des Huber à Lochham. Tu vas utiliser l'enregistrement pour réaliser une cassette truquée. D'abord, clique sur le bouton "cassette". Mets ensuite l'interview du Dr Klingmann dans le port "A" puis une cassette vierge dans le port "B" et clique sur le bouton "montage". La phrase à enregistrer est : "Thomas ? Herr Doktor Klingmann ici. Montrez nos loups à Herr Knight". Sélectionne les mots nécessaires, puis appuie sur la touche "transfert" pour écouter le résultat. Retourne voir le Dr Klingmann et fouille les poches de son manteau. Utilise la cassette avec le talkie-walkie posé sur la table. Thomas te permettra alors d'approcher une louve. Examine son collier, puis caresse-la. De retour à la ferme, regarde la facture du Dr Klingmann, puis sers-toi du miroir pour lire l'inscription au verso. Va ensuite à Marienplatz voir ton avocat, dont le bureau est situé à gauche de la sortie du métro. Parle-lui un maximum. Rends-toi ensuite à l'université, livre les échantillons de poils et le moulage, pour obtenir un rapport d'analyse. Reprends le métro et va au commissariat de police à Prinzregentenplatz. De retour à Marienplatz, va tout à droite, puis prends la Dienerstrasse pour trouver la poste sur la droite. Clique sur la porte pour envoyer la lettre à Grace. Rends-toi maintenant au club de chasse, plus loin dans la rue. Parle à Xavier le concierge, mais il ne te laissera pas entrer. Retourne voir ton avocat, demande-lui ton arbre généalogique et donne-le au maître d'hôtel.
Chapitre 2
Remarque que l'armoire est vide et qu'une des portes est fermée à clé, avant de descendre parler à Gerde. Descends au village afin de visiter l'église, la mairie, la poste et la taverne. Parle à tout le monde (plusieurs fois) avant de regagner Schloss Ritter. Si tous les sujets de conversation ont été épuisés, l'ouvrier devrait être parti. Récupère le tournevis dans la boîte à outils et utilise-le sur le trou du montant droit de la cheminée. L'armoire donne maintenant accès à un passage secret. Entre-y. Le chemin du fond mène sur le côté du château, celui de droite à la chambre de Gerde. Prends ce dernier, puis regarde la photographie posée sur la commode. En repartant dans ta chambre, prends la clé suspendue dans l'armoire, puis utilise-la pour entrer dans la bibliothèque. Regarde les livres, dans celui sur la lycanthropie, il y a une lettre cachée à l'intérieur. Ensuite, cherche et lis les journaux de Victor et Christian Ritter. A l'aide de sa carte (dans ton portefeuille), téléphone au Pr. Barclay. Retourne ensuite voir le maire afin qu'il te renseigne sur le procès du loup-garou et te fasse visiter le donjon. Là-bas, remarque les marques de griffes sur le rebord de la fenêtre et l'église juste en face. Pour te procurer la confession du loup-garou, retourne voir le maire pour qu'il te donne une note à remettre au prêtre. Va à l'église, remets la note, puis ramène le dossier au maire. Après ça, va voir Werner Huber à la taverne pour obtenir des informations supplémentaires sur Ludwig II. Retourne au château, dans la bibliothèque, et utilise la machine à écrire pour taper une lettre à Gabriel et préparer un colis. Prends l'adresse auprès de Gerde (en donnant le colis) puis va à la poste. Sonne pour appeler l'employée, donne-lui le paquet et utilise ton portefeuille pour payer.
Chapitre 3
Lis le journal. Avant de te rendre dans Dienerstrasse, passe chez l'avocat chercher ton courrier. Sur le lieu du crime, montre le rapport d'analyse à l'équipe de télévision. Le commissaire te demandera alors de passer à son bureau. Fais une halte au club de chasse, bavarde avec le concierge, puis explore le salon et le couloir. Pour ouvrir la porte fermée à clé, il te faut un coucou ! Va au magasin d'horlogerie sur Marienplatz et achète le coucou sur la table. Retourne au club, cache le coucou derrière la plante verte dans le couloir et retourne voir Xavier. Quand le coucou sonne, récupère les clés dans le tiroir de son pupitre, va ouvrir la porte et emploie le même stratagème pour les y remettre. Maintenant entre dans cette nouvelle pièce. Examine rapidement les trophées, les objets et l'agenda posés sur la commode, les photos et les armes avant d'être surpris par Von Zell. Parle avec lui, puis rends-toi chez Von Glower, lis sa carte pour faire apparaître son domicile "Perlach" sur le plan du métro. Après cette visite, va voir le commissaire Leber et discute de tout avec lui, puis regarde la carte contre le mur. Note sur ton calepin le numéro de téléphone de Grossberg, épinglé sur cette carte. Retourne voir Uebergrau et parle-lui des personnes disparues. Rentre à la ferme des Huber et compose le numéro de téléphone de Grossberg. Ecris ensuite une lettre à Grace, puis va la poster à Marienplatz. Pour terminer la journée, va au club et essaie de parler avec tous les membres. Pour entendre la discussion entre Von Zell et le Dr Klingmann, approche-toi d'eux, emprunte un magazine, cache-y ton magnétophone et repose-le sur la table.
Chapitre 4
Passe à la poste récupérer la lettre de Gabriel, puis fais un saut à l'auberge pour y rencontrer les Smith. S'ils ne sont pas là, demande à Werner d'aller les chercher. Parle avec eux de tes découvertes et n'hésite pas à retourner les voir par la suite. Va dans la crypte au fond de l'église pour y trouver Gerde. Observe-la, puis va cueillir quelques roses que tu trouveras en prenant le chemin du fond dans le passage secret et apporte-les-lui. Prends la voiture de Gabriel et va visiter le château de Neuschwanstein. Il faut absolument visiter chacune des pièces, écouter leur description et regarder toutes les peintures et tous les objets. Ensuite, va au musée Ludwig II à Herrenschiemsee. Achète un billet à l'employée, puis examine toutes les vitrines, tous les tableaux, lis tous les panneaux et les lettres. En fin de visite, reparle à l'employée. Le musée de Bayreuth devrait maintenant apparaître sur la carte. Visite le musée, puis retourne parler à Georg à la réception avant de partir. Si tu as bien visité les trois musées, de retour à Schloss Ritter, Gerde t'annoncera que le Pr. Barclay a appelé. Téléphone-lui en te servant de sa carte, puis appelle l'expert en histoire allemande pour obtenir un rendez-vous. Arrivé sur place, part vers la gauche jusqu'au bord du lac. Interroge Dallmeyer au maximum, puis retourne à Schloss Ritter. Parle à Gerde de l'autorisation spéciale dont Dallmeyer a parlé, puis monte à la bibliothèque écrire une lettre à Gabriel. Dans la librairie, il y a une biographie de Ludwig II. Lis-la, puis contacte l'éditeur (en utilisant le livre). Appelle ensuite Thomas Chaphill. Sors, va poster la lettre pour Gabriel, puis va cueillir une fleur de lys, à droite de l'église. Retourne au bord du lac, approche-toi de la rive et dépose la fleur dans l'eau. De retour à Schloss Ritter, Gerde t'annonce qu'un fax est arrivé à la poste. Va le chercher et lis-le. Porte-le ensuite à Georg à Bayreuth.
Chapitre 5
Va tout d'abord récupérer le magnétophone au club et apporte la cassette à Uebergrau pour qu'il la traduise. Parle-lui, puis lis la lettre de Grace et le rapport sur les personnes disparues qu'il te remet. Rends ensuite visite au commissaire Leber. Questionne-le sur l'enquête, puis en fin de conversation, remets-lui la cassette. Lorsqu'il quitte son bureau, regarde le livre de comptes de Grossberg pour y trouver l'adresse de Dorn. Sors, puis va au chenil de Dorn à Buchenau. Essaie d'entrer, mais il faut d'abord rembourser la dette de Grossberg. Retourne donc chez l'avocat pour faire un retrait, puis en sortant de son cabinet, va à la boucherie sur la droite et achète du boudin blanc. Après avoir donné l'argent à Dorn, il te laisse entrer dans la ménagerie. Questionne-le, puis examine les cages. Regarde la paille dans celle au fond à droite. Donne le boudin au tigre pour le distraire et prends vite les deux colliers. Après ça, va au club pour partir avec les autres.
Entre dans la chambre d'en face, celle de Preiss, prends la corde dans l'armoire, ouvre la fenêtre et regarde vers le bas, puis utilise la corde sur le rebord. Avance et passe par la fenêtre centrale pour entrer dans la chambre de Von Zell. Examine l'agenda sur la table de nuit, et surtout, prends et lis la lettre de Grossman glissée entre les pages. Regarde l'empreinte de pas sous le tapis de la salle de bain, avant de repartir comme tu es arrivé. Va rendre visite à Von Aigner (chambre du milieu à gauche) et parle avec lui. Va voir le Dr Klingmann (1e chambre à gauche), puis bavarde avec Henneman en bas au salon. Ensuite, remonte voir Klingmann et montre-lui les deux colliers des loups. Retourne au salon, ouvre l'armoire et prends la lampe à pétrole, puis approche-toi de la cheminée et prends les allumettes sur le rebord. Sors, va dans la grange et récupère le sécateur. Depuis le chalet, prends les directions droite, droite, bas, bas, puis sers-toi du sécateur sur le buisson. Avance dans la grotte et quand il fait trop noir, utilise les allumettes sur la lampe. Von Zell ! Cours alerter Von Glower dans sa chambre (1e à droite). La chasse au loup est déclarée, dès que possible, clique sur le médaillon dans l'inventaire et prends les directions haut, gauche, gauche, bas, gauche, bas. Le loup n'est pas encore là. Remonte vers le haut et redescends. Quand Von Glower te donne le fusil, tue le loup.
Chapitre 6
Parle d'abord à Gabriel, puis va récupérer son courrier à la poste (et lis-le). Va voir Mme Smith à la taverne, montre-lui la lettre de Von Glower, puis prends un petit pain. Va dans ta chambre au château et prends une taie d'oreiller. Ensuite, retourne près de Gabriel, donne le pain à l'oiseau sur la fenêtre, puis prends-le avec la taie. A Altotting, regarde les offrandes sur le tableau, puis va sur la gauche. Fais un don au prêtre pour obtenir un flacon d'eau bénite, puis pars pour Neuschwanstein. Va dans le salon près du cygne et attends : une femme entre avec son enfant. Après son passage, renverse l'eau bénite sur le fauteuil où l'enfant est monté, puis profite de l'arrivée du garde pour aller dans la chambre et récupérer la partition derrière le panneau secret (entre le passage vers la sortie et celui vers la chapelle). Va ensuite dans la grotte. Si le garde est là, attends qu'il parte, sinon, prends la seconde partition dans le mur du fond. Va dans le grand hall et lâche l'oiseau dans le couloir annexe (à ta gauche quand tu es face aux 3 fenêtres). Récupère la 3e partition dans le panneau secret, sous la peinture des amoureux. Retourne à Rittersberg. Dans la crypte de l'église, sur le cercueil de Wolfgang, il y a un coeur en argent. Remarque-le, puis demande à Gerde si tu peux le prendre. Va alors le chercher et porte-le au prêtre d'Altotting. Dépose le coeur dans le panier à droite de l'autel et attends que le vent se mette à souffler. Puis, ouvre la porte sur la droite, et dans l'obscurité, monte sur la chaise pour vite prendre le diagramme dans l'urne de Ludwig, avant que l'on ré-allume les bougies.
Regarde l'affiche, prends un programme sur la table, puis emprunte le couloir à droite de l'auditorium. Entre dans la pièce du fond et prends le plan affiché au mur, ainsi que les jumelles et la liste sur la table. Lis la liste, puis parle à Gabriel. Va ensuite dans l'auditorium pour parler à Georg près de la scène, ainsi qu'à I'éclairagiste sur le balcon. Examine attentivement le diagramme de Wagner, puis compare-le avec le plan des sièges du théâtre, il correspond à la loge principale. Entre dans cette loge pour t'assurer de la place de Von Glower. Sors, prends le couloir de droite et ouvre la porte du fond. Ouvre la petite fenêtre coulissante, puis enclenche le projecteur et tire sur sa poignée pour l'orienter vers la loge principale. Redescends, puis montre le plan des sièges à l'ouvreur. Va ensuite dans les coulisses par la porte à gauche de l'auditorium. Prends le morceau de corde, puis emprunte l'escalier qui mène au sous-sol. Va à droite, prends la clé dans le placard, puis va à gauche et descends. Entre dans le débarras, sur la gauche, prends le panneau marqué "Privat". En ressortant, ferme la porte à clé, puis va 3x à droite et 2x en bas dans la chaufferie. Ouvre la porte de la chaudière, mets du charbon, puis pousse la manette au maximum et appuie sur le bouton (elle doit s'allumer). Va à gauche, puis à droite et pars maintenant chercher Gabriel pour l'emmener dans le débarras. Retourne au bureau, mets la robe de soirée, puis parle au commissaire Leber. Monte dans la salle du projecteur et assure-toi de la présence de Von Glower grâce aux jumelles. Tu peux alors aller fermer la porte avec la corde et placer le panneau "Privat".
Essaie de sortir du débarras, puis va sur la gauche, pousse la malle, utilise la dague pour ouvrir le conduit d'aération et sors par là. Va 2x en haut, puis à gauche. Dans les coulisses, récupère le rouleau de scotch, puis va dans la loge (la sortie à droite des coulisses). Ici, sois rapide, regarde les costumes pour en prendre un et mets-le. Prends ensuite la boîte de poudre sur la coiffeuse et mets-en sur le miroir. Cache-toi derrière le paravent, et quand l'acteur arrive, neutralise-le avec le scotch. Quand tu te retrouves transformé en loup dans les sous-sols du théâtre, le but est de faire entrer Von Glower dans la chaufferie en ferment les portes de certaines salles dans un certain ordre. Clique sur le bouton Sentir pour accéder au plan du sous-sol (sur le plan, tu es le triangle bleu et Von Glower le carré rouge).
Une fois le loup dans la chaufferie, clique sur Grace pour en prendre le contrôle, puis ouvre la porte de la chaudière. Clique ensuite sur le loup Gabriel, et bondis sur Von Glower lorsqu'il saute sur le commissaire.
FIN
Ecrit par Ariane Audergon