King's Quest II - Romancing the Throne

Recommandations : Tu peux mourir de différentes façons au cours du jeu, donc sauve de temps en temps.
Dans certains écrans, tu peux faire de mauvaises rencontres. Alors reste près des bords de l'écran pour pouvoir les quitter au plus vite.
Note : Utilise la phrase "look around" pour avoir des informations générales sur l'actuel écran.

Une maison dans un arbre Après l'introduction, va 3x en bas, prends le coquillage (take clamshell), puis prends le bracelet en dessous (take bracelet). Va à droite et prends le bâton (take stake). Va 3x en haut, à gauche et encore en haut pour trouver un trident (take trident), puis va 2x à droite. Regarde dans la souche (look at log) et prends le collier (take necklace), puis va encore 2x à droite, regarde dans le trou de l'arbre (look into hole) et prends le marteau (take mallet). Repars à gauche, puis va en bas. Ouvre la porte dans l'arbre (open door) et entre. Si le nain est là, sors et reviens. Descends l'échelle, puis va à droite près du coffre. Ouvre-le (open trunk), regarde à l'intérieur (look inside trunk) et prends les boucles d'oreilles (take earrings). Puis va près du chaudron et vite prends un peu de soupe (take soup). Reviens à gauche, sauve, remonte l'échelle et sors de l'arbre. Maintenant, va en bas, puis à gauche et ouvre la boîte aux lettres (open mailbox). Prends le panier (take basket), puis entre dans la maison (open door). Si tu vois un loup, ressors immédiatement, sinon entre et approche-toi de la grand-mère. Donne-lui de la soupe (give soup to grandma), puis regarde sous le lit (look under bed) pour obtenir une bague et une cape noire. Quitte la maison et va 3x à droite. Ouvre la porte, avance juste à côté du moine et prie (pray). Ensuite, parle au moine (talk to monk) et réponds-lui "King Graham". Après t'avoir donné sa croix, quitte le monastère et va en bas. Approche-toi du trou dans le rocher, regarde l'ouverture (look at opening) et prends la broche (take brooch). Reviens en haut, puis encore en haut mais en étant plutôt sur la gauche et traverse le pont. Ensuite, va à droite, en haut, regarde la porte (look a door) et lis l'inscription (read inscription). Reviens en bas, à gauche, retraverse le pont, puis va 3x à gauche, en bas, 2x à gauche, en bas et une fois à droite. Avec de la chance, tu rencontres le Petit Chaperon Rouge (sinon, fais un tour et reviens), parle-lui (talk to girl) et donne-lui le panier (give basket to girl) et elle te donnera des fleurs. Va à gauche et en bas pour trouver une sirène. Nage vers elle et donne-lui les fleurs (give flowers to mermaid). Un hippocampe apparaît, grimpe dessus (ride seahorse). Au fond de l'eau, approche-toi du Roi Neptune et donne-lui son trident (give trident to king). En récompense, tu reçois une bouteille et dans le coquillage, prends la clé (take key). Reviens vers le rivage et sors de l'eau. Va 2x en haut, à droite, en haut et entre dans la caverne d'Hagatha. Si elle n'est pas là, prends la cage et sors, sinon, reste près du mur et approche-toi de la cage. Récupère le tissu dans la bouteille (get cloth), place-le sur la cage (put cloth on cage), prends la cage (take cage) et sors. Va 4x à droite, traverse le pont, va à droite, en haut et déverrouille la porte (unlock door), puis lis l'inscription sur la 2e porte (read inscription).

La demeure de mère-grand Retraverse le pont, puis va en bas, à droite, 2x en bas, à gauche, monte l'escalier et lis le panneau (read sign). Ouvre la porte du magasin (open door), parle à la femme (talk to woman), puis achète la lampe (buy lamp). Donne-lui son oiseau (give nightingale to woman), puis frotte la lampe (rub lamp). Un génie apparaît et te donne un tapis magique. Frotte la lampe encore 2 fois pour recevoir une épée et une bride. Monte sur le tapis (ride carpet), puis avance vers la droite. Place-toi derrière le rocher en dessus du serpent, puis utilise la bride sur lui (put bridle on snake). Parle au cheval (talk to horse) qui te donne un morceau de sucre. Continue sur la droite, regarde dans le trou du rocher pour une intro de "Space Quest", puis entre dans la caverne et récupère la 2e clé. Sors de la caverne et reprends le tapis magique. Retourne à la porte magique (haut, droite, haut, gauche, haut, pont, droite, haut), ouvre-la et lis la nouvelle inscription.

Le château de Dracula Retraverse le pont, puis va à gauche, 5x en bas et à gauche au bas du lac empoisonné. Mets la cape, la bague et la croix (put on cloak / ring / cross), puis monte sur le bateau (ride boat). De l'autre côté, sors du bateau (leave boat), mange le sucre (eat sugar), puis suis le chemin jusqu'à la porte et ouvre-la (open door). Va à gauche, monte la rampe, puis ouvre le tiroir de la commode (open drawer) et prends la bougie (take candle). Redescends la rampe et allume la bougie avec la torche (light candle). Reviens dans le hall, va à droite et prends le jambon sur la table (take ham). Continue à droite, descends l'escalier, puis va à gauche si Dracula n'est pas là. Avance devant le cercueil, regarde-le (look at coffin), prends l'oreiller (take pillow) et la 3e clé (take key). Quitte le château, reviens dans la forêt, retourne vers la porte magique et ouvre-la.

Kolyma, le pays étrangeDans le pays étrange, va en haut, prends le filet de pêche (take net), puis va près de la mer et lance le filet (throw net). Si tu ne prends rien, va un peu plus en haut ou en bas et ré-essaie. Ramasse le poisson (take fish), puis relance-le à l'eau (throw fish). Sur l'île, va vers la droite et prends l'amulette (take amulet), puis va au sud et entre dans la tour (open door). Monte l'escalier, donne le jambon au lion (give ham to lion), puis ouvre l'autre porte. La voilà ! Parle-lui (talk to girl), réponds "King Graham", puis embrasse-la (kiss girl). Enfin, dis-lui le mot magique : "home" (maison).

FIN   

Ecrit par Ariane Audergon

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