Note : Cette solution ne comporte que les actions nécessaires pour finir le jeu. Je te recommande néanmoins de regarder tous les objets dans les différents lieux, ainsi que dans l'inventaire, et de parler à tous les personnages en les questionnant sur tous les sujets.
Bureau
Prends le trou de souris pour y trouver de l'argent, puis dirige-toi vers la droite et prends l'ampoule violette dans la remise. Ramasse le sandwich au thon par terre pour rire. Sors du bureau et quitte l'immeuble. Dans la rue, utilise Max sur le chat pour trouver le message du chef. Utilise la voiture et choisis le chapiteau de cirque.
Fête Foraine
Après la rencontre avec les 2 individus louches, parle au cracheur de flammes et montre-lui le message. Entre dans la tente pour rencontrer les propriétaires des lieux qui t'expliquent la disparition de Bruno le Grand Pied et de Trixie la Femme Girafe. Ayant reçu un laissez-passer, interroge les proprios sur Bruno, Trixie et l'individu : Conroy Bumpus. Prends la touffe de poils par terre, la main dans le bocal à gauche et sors par la droite. A gauche, joue à l'Assomme-Rats et assomme 20 rats pour récupérer un prix : une lampe de poche. Dans l'inventaire, utilise l'ampoule avec la lampe de poche. Prends la loupe grossissante juste à droite de l'Assomme-Rats, puis va à gauche, regarde le cône et parle au machiniste. Demande-lui un tour avec le cône, puis regarde ton inventaire : tu as tout perdu ! Questionne-le sur Bruno et Trixie, puis parle-lui de l'inventaire pour recevoir un ticket de réclamation. Va un peu à droite et au fond. Entre dans la tente verte "objets trouvés" pour récupérer tes objets, avec en plus, un aimant puissant de frigo. Regarde-le pour faire apparaître un nouveau lieu, puis quitte la fête foraine.
Monde du Poisson
Regarde le gros poisson dans le bocal (un hélicoptère arrive et emporte des poissons). Prends le seau de poissons de gauche, puis parle au pêcheur et interroge-le sur l'hélico (nouveau lieu). Utilise la voiture et va visiter la...
Plus Grosse Pelote du Monde
Monte l'escalier tout à droite, entre dans le téléphérique et fais quelques pas à gauche pour entrer dans restaurant. Regarde le fakir et parle-lui. Parle-lui de l'outil pour recevoir une clé tordue. Quitte les lieux.
Monde du Poisson
Va tout à gauche et utilise la clé tordue sur le poisson avec la bouche ouverte pour dévisser le boulon. Utilise ensuite le poisson pour entrer à l'intérieur, puis utilise Max pour qu'il te rejoigne. Finalement, l'hélicoptère revient et vous emmène chez le cuisinier du resto de la Pelote.
Plus Grosse Pelote du Monde
Utilise Max sur le fil de la pelote pour le couper et avoir ainsi une ficelle de 82 m. dans l'inventaire.
Chez Snuckey (magasin au nord-est)
Ramasse le gobelet par terre (il se trouve dans le premier magasin visité) et entre dans le magasin. Prends la boîte de bonbons à la noix de pécan sur le présentoir de gauche et parle au serveur. Parle-lui de la boîte pour la payer, puis demande-lui d'utiliser les toilettes. Suis vite Max dehors et parle-lui de la clé quand il s'arrête quelques secondes pour pouvoir la garder avec la lime. Reviens à l'intérieur et donne le bocal au serveur pour qu'il extirpe la main.
Fête Foraine
Prends le chemin à gauche et utilise le cygne pour faire un tour dans le tunnel. Utilise la lampe poche pour voir le panneau de contrôle après le tableau avec le monstre vert, puis quand le panneau est entièrement éclairé, utilise tout de suite Max sur le panneau pour stopper le wagon. Regarde l'homme de gauche pour déclencher l'ouverture de la porte et entre. Regarde le Légumus Télévisionus et interroge-le sur Bruno. Donne-lui la boîte de bonbons pour recevoir la clé de la caravane de Trixie. Utilise l'interrupteur du train fantôme à gauche de la porte et sors. Va à droite jusqu'à la caravane. Utilise le pied de biche (clé) sur la serrure pour entrer. Ouvre le coffre bleu pour trouver un costume, ouvre l'armoire et regarde le papier à l'intérieur. C'est une carte de golf (nouveau lieu). Sors et quitte la fête foraine.
Gator Club de Golf
Va à gauche, prends le ramasse-balles cassé dans la poubelle et parle au propriétaire. Va au centre des chemins sur l'eau pour retrouver Bumpus et son acolyte. Après la discussion et la bagarre, Max se retrouve enfermé au milieu de la mare. Utilise le seau de poissons sur le seau de balles, puis prends un club de golf. Plante le drapeau rouge sur les alligators et fais un swing pour qu'ils se déplacent au centre de l'écran (tu peux viser le corps, la queue ou la tête). Quand le chemin est formé, Sam s'approche de Max. Ouvre la porte de la cage pour libérer Max, puis ouvre la porte en bois. Regarde à l'intérieur pour trouver une boule de neige-vortex (nouveau lieu).
Plus Grosse Pelote du Monde
Va au musée à gauche. Combine le ramasse-balles avec la main de Jesse James, puis avec l'aimant. Enfin utilise le ramasse-balles sur la grosse pelote pour récupérer une grosse bague.
Vortex Mystérieux
Entre par le passage à droite. Passe entre les rideaux à droite et ramasse les poils galeux sur le présentoir à gauche. Retourne dans le couloir, regarde les couleurs des 4 portes et utilise le miroir. Dans cette pièce, il y a 3 aimants (rouge, bleu, jaune) et 3 manettes. En plus de leur couleur de base, ils peuvent créer du violet, du vert et du brun en étant combinés. Utilise les manettes pour créer la couleur d'une des portes, puis sors et ouvre la porte correspondante. Si ça n'est pas la chambre de Shuv-Oohl, essaie les couleurs des autres portes pour le trouver. [A noter que ces couleurs changent à chaque partie] Questionne-le sur Bruno, donne-lui la bague et note bien l'emplacement du rocher de la grenouille. Il te donne encore de la poudre d'homme-taupe mystique.
Plus Grosse Pelote du Monde
Retourne au restaurant, prends les fils et utilise-les avec les jumelles, puis utilise la loupe grossissante avec elles. Sers-toi des jumelles et arrête-toi en face d'un petit rocher situé entre les 2 lieux donnés par Shuv-Oohl (nouveau lieu). En t'arrêtant sur chaque endroit étrange, tu connaîtras le nom de cet endroit.
Rocher de la Grenouille
Va à droite et pose les 3 échantillons de poils sur le rocher. Utilise encore la poudre, puis un message s'affiche dans le ciel (nouveau lieu).
Bumpusville
Ouvre la porte et entre. Regarde le droïde nettoyeur quand il passe. Va tout à droite et prends l'oreiller dans le camion. Regarde le livre en dessus de la porte et utilise le ramasse-balles pour le prendre et le lire, puis sors dans le couloir. Quand le droïde arrive, utilise-le pour l'arrêter et ouvrir son tableau de bord. Débranche les fils et rebranche-les pour provoquer une alarme et attirer le garde dans la salle de gauche. Reviens à droite et prends le passage du haut. Utilise le casque de réalité virtuelle. Arrache l'épée du rocher, va vers la caverne, puis reviens vite sur l'icône de l'épée et utilise-la sur le dragon. Prends son coeur pour trouver une clé. Quitte la salle, va à gauche et prends le tableau de John Muir au fond du couloir. Va dans la salle de gauche et utilise la clé dans la serrure de l'alarme. Bruno et Trixie sont libérés et partent à une fête (nouveau lieu).
Auberge de la Jungle Sauvage
Entre dans l'auberge (derrière ta voiture). Parle à Evelyn Morrison (elle te donne des brochures) et au Grand Pied et donne-lui la lime. Regarde les brochures pour faire apparaître 2 nouveaux lieux et sors.
Memorial National Dino Benji
Descends l'escalier et va près des dinosaures à gauche. Regarde le mammouth et utilise Max sur lui pour avoir des poils. Regarde ensuite le dinosaure et appuie sur le bouton pour le faire parler. Arrête-le quand sa gueule est ouverte (en partant), puis utilise la corde sur sa gueule. Sers-toi ensuite de Max sur la corde pour récupérer la dent avec la voiture. Va vers le fond. Passe devant le bassin de goudron, va à droite et prends le passage pour faire du saut à l'élastique. Parle à la monitrice, puis va derrière le paravent et utilise-le pour t'équiper. Dans l'inventaire, combine le ramasse-balles avec le gobelet Snuckey, puis utilise le câble pour sauter. Pendant le saut, utilise le gobelet dans le bassin pour prendre du goudron. Reprends l'ascenseur et pars.
Musée des Légumes Célèbres
Pars vers la droite et parle à la dame. Donne-lui le portrait de John Muir, prends une aubergine "Conroy" dans la caisse en bois et pars. Visite n'importe quel endroit, puis reviens et reparle à la dame. Elle te donne une courgette à l'effigie de John Muir.
Bumpusville
Retourne chez Conroy, va dans la pièce tout à droite et utilise l'aubergine avec la perruque de Conroy pour faire l'échange.
Auberge de la Jungle Sauvage
Entre dans l'auberge. Dans l'inventaire, combine les poils avec le goudron, puis ceci avec le costume bleu, puis tout ceci avec la perruque. Utilise ce déguisement pour avoir accès à la fête. Parle au Grand Pied gris et questionne-le sur tout. Prends la bouteille sur la table, puis ouvre la porte du fond (à gauche). Prends le pic à glace à gauche et regarde la chambre froide. Ouvre la porte du fond et Conroy et son acolyte arrivent. Ré-utilise le déguisement pour l'enlever, puis utilise la chambre froide pour que Max l'ouvre. Quand Conroy est à l'intérieur, ferme la porte ! Dehors, quand le chef des Grands Pieds s'en va, regarde les 4 totems, puis quitte cet endroit.
Plus Grosse Pelote du Monde
Retourne une nouvelle fois au restaurant et donne le pic à glace au magicien. Utilise le pic à glace-tournevis avec la bouteille pour garder le bouchon et combine le bouchon avec la boule de neige.
Vortex Mystérieux
Entre par le passage à droite et passe entre les rideaux. Utilise la cabine du vortex, puis pendant l'expérience, utilise la boule de neige pour capturer de l'énergie.
Auberge de la Jungle Sauvage
Entre dans l'auberge et retourne devant les totems. Continue au fond à droite vers le jacuzzi. Donne la boule de neige au Grand Pied pour faire disparaître le premier totem, puis la dent, la courgette "John Muir" et enfin l'oreiller avec la lotion capillaire. Il ne te reste plus qu'à admirer la fin de l'histoire et la victoire de la nature et des Grands Pieds !
FIN
Ecrit par Ariane Audergon